CDER-PTB : Organisation d’un atelier de restitution des résultats de la première phase d’accompagnement du projet d’accréditation des laboratoires d’essais solaires et d’étalonnage
Dans le cadre du projet « Renforcement de l’infrastructure qualité pour l’énergie solaire au Maghreb », un atelier de restitution des résultats de la première phase d’accompagnement a été organisé le 04 Décembre 2016 par le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) au sein de son siège situé à Bouzaréah.
Cette réunion avait pour objectif de faire un bilan sur l’état d’avancement de la mise en place du système de management de la qualité et des activités des laboratoires d’essais solaires et d’étalonnage du CDER.
L’atelier a connu la présence de la coordinatrice du projet du Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), du chef de projet, de la direction du CDER, de l’ensemble du personnel des laboratoires d’essais solaires et d’étalonnage ainsi que du service de la qualité.
Au programme de cette journée, la coordinatrice du projet, Mme Rebekka Hilz, a donné une présentation sur les activités principales du projet, l’état actuel de l’infrastructure qualité aux pays du Maghreb ainsi que sur les champs d’extension du projet prévue pour la période 2016-2020.
L’accompagnateur du projet, Mr Mohamed SAOUDI, a exposé quant à lui, la démarche qualité adoptée aux laboratoires du CDER selon la norme ISO 17025.
Les autres présentations ont porté essentiellement sur l’état d’avancement de la mise en place du système de management de la qualité et des activités des laboratoires.
Après discussions et recommandations, l’ensemble des intervenants du projet ont effectué une visite des différents locaux des laboratoires d’essais solaires et d’étalonnage.
Dans la même rubrique