"Éjecteurs- Pour la valorisation des rejets thermiques et l’amélioration de l’efficacité énergétique" Conférence donnée par le professeur Ouzzane Mohamed au CDER le 11 juillet
Mohamed Ouzzane est ingénieur d’état en génie mécanique de l’École Polytechnique d’Alger, Magister en conversion thermodynamique du Haut-Commissariat à la Recherche.
Il a travaillé pendant une dizaine d’années environ en tant qu’attaché de recherche au CDER. En 1997, Dr. M. Ouzzane quitta le CDER pour faire des études de Doctorat à l’université de Sherbrooke.
Il obtient son grade de PhD en 2000. Depuis cette date jusqu’à présent, il occupe le poste de chercheur scientifique à Canmet Énergie à Varennes dans un centre de recherche du ministère des ressources naturelles du Canada.
Il est également professeur associé à l’université de Sherbrooke et l’ETS. Ses travaux de recherche portent sur des nouvelles technologies appliquées à la réfrigération et aux pompes à chaleur géothermiques.
Il détient plusieurs subventions de recherche des gouvernements du Québec et du Canada.
Il est l’auteur de plus d’une centaine d’articles scientifiques. Il est co-auteur d’un chapitre de livre et d’un brevet d’invention sur les éjecteurs. Récemment, il a publié un livre intitulé :″Recent Advances in Shallow Ground Thermal Energy″
Dans la même rubrique
Dimanche 15 novembre 2015