Accueil > VALORISATION > Rеvuе des Enеrgies Renouvеlablеs > Numéros Spéciaux > ICESD’2011 > Evolutions des électrons germes en champ électrique fortement non homogène

Evolutions des électrons germes en champ électrique fortement non homogène

N. Adjim 1 , M. Hamouda 2, F.Z. Arama 1 and K. Rouman 1

1 Laboratoire de Recherche Sciences, Technologie et Génie des Procédés, Université des Sciences et de la Technologie d’Oran, Mohamed Boudiaf B.P. 1505, El M’Naouer, Oran, Algérie.
2 Laboratoire de Développement Durable et d’Informatique, L.D.D.I, Département du Génie Electrique, Université Africaine Ahmed Draïa, Rue du 11 Décembre 1960, Adrar, Algérie.

Résumé

Connaissant la nature de l’électron germe, la pression, la compostions et l’état de conditionnement du gaz isolant, la forme et la distance inter-électrodes, il sera possible de prévoir la nature et la valeur des surtensions des défauts sur les ouvrages sous haute tension. Les mesures des temps de retards à l’amorçage doivent se faire dans des délais très courts sur des modèles bien définis. L’analyse de ces temps en tenant comptes des résultats de nos travaux d’estimation des taux de production d’électrons germes peut nous renseigner sur la nature et les valeurs des surtensions plus rapidement par rapport aux appareils de détections classiques.

Keywords

Electrons germes, Temps de retards, Haute tension, Electrodes, Décharge électrique.

Evolutions des électrons germes en champ électrique fortement non homogène
Texte intégral

Dans la même rubrique