Accueil > VALORISATION > Formations, Manifestations et Stages scientifiques > Formations et Stages scientifiques > Participation à des Stages de perfectionnement et de mise à niveau

Participation à des Stages de perfectionnement et de mise à niveau

Conformément au Décret présidentiel N°14-196 du 06 Juillet 2014 ainsi que l’arrêté N° 2010 du 29 Décembre 2014.

PDF - 236.3 ko
Formulaire de demande de participation à des Stages de perfectionnement et de mise à niveau

les chercheurs permanents ouvrant droits à des Stages de perfectionnement à l’étranger :
Les chercheurs permanents préparant leur thèse de Doctorat

Avant le départ du chercheur permanent :

Le chercheur doit remettre :
1. Une demande signée par l’intéressé, le chef d’équipe, le chef de division, le Directeur et le Visa du président du Conseil Scientifique, (Voir Canevas)
2. Une copie de l’attestation d’inscription régulière en thèse de Doctorat (à compter de la deuxième inscription),
3. Préciser l’établissement d’accueil, la durée de séjour et la période de déroulement du stage (une copie de la lettre d’accueil),
4. Un projet de travail, visé par le directeur de thèse, définissant les objectifs, la méthodologie et les impacts attendus.
5. Trois copies des deux premières pages du passeport,
6. Une copie du visa.

Après le retour du chercheur permanent :

PDF - 27.8 ko
Canevas rapport de stage

1. L’original et une copie du rapport de stage signé par l’intéressé, l’organisme d’accueil à l’étranger, le Chef de division et le Directeur du CDER (minimum 04 pages),
2. L’original de la lettre d’accueil,
3. Une copie de l’attestation de participation,
4. L’original et une copie de l’attestation de participation visée à l’aéroport aller et retour,
5. L’original et une copie de l’autorisation de sortie visée à la douane,
6. L’original et une copie des Coupons du billet d’avion allé et retour,
7. Un courriel visé par le chef de division confirmant qu’il a effectué une présentation (Power Point) devant les membres de son équipe/division.

NB : Les dossiers doivent être déposés au plus tard 15 jours ouvrés avant la date prévue du départ auprès du service transfert technologique/département des Relations Extérieures.


Dans la même rubrique

  • Dans le cadre d’un programme de formation établit par le Centre de Développement des Energies Renouvelables, le personnel administratif de l’EPST CDER ainsi que des membres de la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres bénéficient d’une formation sur les marchés publics et (...)
  • Conformément au Décret présidentiel N° 14-196 du 06 Juillet 2014 ainsi que l’arrêté N°2010 du 29 Décembre 2014 et l’instruction N° 1 du 05 Avril 2017. Les Fonctionnaires ouvrant droit à des Stages de perfectionnement : Les personnels administratifs et techniques de l’administration centrale du ministère (...)
  • Conformément au Décret présidentiel N° 14-196 du 06 Juillet 2014 ainsi que l’arrêté N° 2010 du 29 Décembre 2014 et l’instruction N° 1 du 05 Avril 2017. Demande de particpation aux séjours scientifiques de haut niveau de courte durée Les Chercheurs permanents ouvrant droit à des séjours scientifiques (...)