Le Docteur Said Diaf, nouveau Directeur Adjoint du Centre de Développement des Energies Renouvelables
C’est en présence de responsables du Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER, que le Directeur du Centre, le Professeur Noureddine Yassaa, a procédé, le Dimanche 23 novembre 2014, à l’installation du Docteur Said Diaf dans les fonctions de Directeur Adjoint de l’EPST CDER, nommés par arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Le directeur adjoint assiste le directeur en matière d’activités scientifiques et de développement technologique, et coordonne les activités des départements techniques.
Parcours scientifique du Dr DIAF
Dr Said DIAF est le Directeur Adjoint de l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables depuis Novembre 2014. Il est également chercheur au sein de la Division Energie Eolienne.
Il est titulaire d’un Doctorat ès sciences en Electronique obtenu à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, El Harrach (ENP) en 2009 et de l’habilitation universitaire obtenue à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène, Alger (USTHB). Une partie de ses travaux de thèse a été effectuée au Laboratoire SPE - Unité mixte de Recherche CNRS 6134, Ajaccio, en France.
Son parcours professionnel a commencé en 1993 en tant qu’Ingénieur principal ou il a passé six ans dans ce poste avant d’être promu au poste d’attaché de recherche en 1998 et puis au poste de chargé de recherche en 2003. Il a obtenu, en 2009, le diplôme de doctorat qui lui a permis d’être promu au poste de Maitre de Recherche classe B. En 2013, il a été promu au poste de Maitre de Recherche Classe A.
Il a dirigé l’équipe de recherche "Système hybrides" de la division Energie Eolienne de 2008 à 2014 et a été membre du Comité pédagogique de l’Ecole Doctorale "Energies Renouvelables". Il est membre élu du CS de l’EPST CDER depuis 2009 et membre du Comité Scientifique de la Revue des Energies Renouvelables éditée par le CDER .
Said Diaf est auteur et co-auteur de 20 publications scientifique dans plusieurs revues internationales spécialisées et de plusieurs communications internationales.
Ses travaux de Recherche portent sur les domaines de l’Energie Solaire Photovoltaïque et de l’Energie Eolienne notamment les systèmes hybrides multi-sources.
Dans la même rubrique
Dimanche 15 novembre 2015