Visite de Madame la Secrétaire d’Etat espagnol à la recherche à l’UDES, CDER
L’Unité de Développement des Equipements Solaires, UDES, du Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER, a reçu le Mercredi 1 octobre 2014 une délégation conduite par Madame Carmen Vela Olmo, Secrétaire d’Etat espagnol à la recherche, au développement et à l’innovation. Madame la secrétaire d’état était accompagnée de son excellence l’Ambassadeur d’Espagne en Algérie et par le Professeur Hafid Aourag, Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique.
Après une brève allocution de bienvenue de la part du Directeur de l’UDES M. Belkacem BOUZIDI, suivie d’une présentation animée par le Directeur du CDER, M. Noureddine Yassaa, sur l’EPST CDER et ses différentes unités de recherche qui lui sont affiliées, ainsi que les différentes activités de recherche et de développement menées au sein de l’EPST. M. YESSAA a évoqué également les différents partenariats et collaboration entre l’Algérie et l’Espagne particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables.
Cette présentation était suivie par une visite des différents laboratoires et bancs d’essai illustrants les travaux réalisés par les chercheurs de l’UDES.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.