Célebration du solstice d’été au CDER : la production scientifique et industrielle à l’honneur
A l’occasion du solstice d’été 2014, le centre de développement des énergies renouvelables (CDER) organise une cérémonie pour la promotion de la production scientifique et industrielle nationale, le jeudi 19 juin 2014, au niveau de son siège à Bouzareah. La cérémonie sera l’occasion, comme le veut la tradition, d’honorer les meilleures productions scientifique et industrielle au niveau national.
Le prix du solstice d’été 2014 de la Revue des Energies Renouvelables sera attribué au Docteur Abdelhamid Kaabeche, chercheur du CDER, pour ses contributions de qualité dans cette revue et les nombreuses citations de ses articles.
Le prix de qualité de la production scientifique sera attribué au Docteur Adel Mellit, de l’Université de Jijel, pour ses nombreuses publications produites en 2013, notamment pour les nombreuses citations de ses articles dans la base de donnée Web of Science.
Le prix de la production industrielle nationale sera attribué à Condor, cette entreprise a lancé, en janvier 2014, sa première unité de production de panneaux photovoltaïques.
Afin d’encourager les réalisations et applications pratiques dans les projets de recherche, le CDER attribuera des prix d’encouragement pour les chercheurs ayant participer à la réalisation d’un onduleur et d’un banc d’essai de caractérisation des modules photovoltaïques et le déploiement d’une station de mesure de la qualité de l’air à Bouzareah.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.