Accueil > COOPERATION

COOPERATION

La coopération scientifique est considérée comme une partie vraiment essentielle pour le développement de toutes nos activités de recherche.

  • elle permet d’apporter le soutien indispensable pour renforcer nos capacités de formation doctorale fortement recherchée par les jeunes chercheurs afin de parachever leur cursus universitaire,
  • elle permet à de nombreuses équipes de recherche de participer à des stages de spécialisation et de perfectionnement.
  • elle permet à certaines équipes de recherche de bénéficier de l’acquisition d’équipements indispensables pour la poursuite de leur expérimentation in situ.

Notre volonté c’est d’intégrer les réseaux spécialisés en Energies Renouvelables pour assurer une meilleure participation de notre pays à cet effort international et apporter notre modeste contribution.

  • Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et L’Université Agronomique d’Athènes (AUA) ont signé, le jeudi 08 mai 2014, une convention cadre de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. La signature de la convention a eu lieu en présence de (...)
  • En marge des travaux du colloque sur le partenariat universitaire algéro-canadien organisé du 24 au 26 fevrier 2014 à l’Université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a signé une intention de collaboration avec l’Ecole d’Ingénierie de l’Université (...)
  • Le Centre de Développement des Energies Renouvelables est représenté au Comité scientifique de pilotage (Scientific Steering Committee), du projet "International Global Atmospheric Chemistry", IGAC, par la personne du Directeur du CDER, Professeur Noureddine Yassaa. Le projet IGAC a été lancé en (...)