Accueil > RECHERCHE > Divisions de Recherche

Divisions de Recherche

  • La Division de recherche Bioénergie et Environnement œuvre, depuis l’an 2000, dans le domaine de la valorisation énergétique de la biomasse et des déchets organiques. L’objectif est de produire une énergie alternative, verte, renouvelable, intégrée au processus du développement durable, à travers les (...)
  • Les activités scientifiques développées au sein de la Division Energie Eolienne sont pluridisciplinaires et couvrent principalement les domaines des Mathématiques statistiques, de la Mécanique des fluides, de l’Aérodynamique, du Génie mécanique, de l’Electrotechnique, de l’Electronique, de l’Automatisme (...)
  • La Division Energie Solaire Photovoltaïque, structure de Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables, a été créée en 1982. La Division développe essentiellement des systèmes de modules interconnectés en série/parallèle, des dispositifs électroniques de régulation et de commande (...)
  • Le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique est mondialement reconnu. A cette fin, des projets de R&D et des feuilles de routes pour une transition réussite vers une économie d’hydrogène ont été mis au point. Dans ce contexte énergétique mondial, le Centre de Développement des (...)
  • La Division Solaire Thermique et Géothermie est chargée de mener des activités de recherche scientifique et de développement technologique dans les domaines des Systèmes Basses Températures, de la Concentration solaire, de la Bioclimatique et de la Géothermie. Missions Développer des équipements de (...)