Accueil > RECHERCHE > Unités de Recherche > URAER : Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables

URAER : Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables

L’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables (URAER), inaugurée en 1999 et rattachée au centre de développement des énergies renouvelables (CDER) est situé dans la ville de Ghardaïa. L’ambition de l’URAER est de devenir une plate-forme internationale d’expérimentation et un nœud de communication de toutes les réalisations régionales dans le domaine des énergies renouvelables. L’URAER à travers ces programmes de recherches contribue à la maîtrise et au développement de ces technologies.

Le potentiel humain existant au sein de l’unité peut apporter sa contribution à l’effort national de recherche et formation. Ceci d’une part en collaborant avec les universités et les autres centres de recherche, et d’autre part par la possibilité d’offrir au sein de l’unité une formation de qualité dans le domaine des énergies renouvelables, allant du niveau de maîtrise jusqu’au niveau de post-graduation spécialisé.

Adresse : BP.88 Gart Taam Z.I Bounoura Ghardaïa
TEL : +213(0)29870126
Fax : +213(0)29870146
Site WEB : http://uraer.cder.dz


Dans la même rubrique

  • L’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (URERMS), rattachée au Centre de Développement des Energies Renouvelable (CDER) est une structure de recherche, créée par Arrêté ministériel n° 76 du 22 mai 2004 au sein de l’EPST CDER. Les activités de recherche scientifique et de (...)
  • L’Unité de Développement des Equipements Solaires UDES (Bou Ismail, Tipaza), affiliée au CDER, a été créée par arrêté N˚ 008 du 9 Janvier 1988 de la Présidence de la République (Journal officiel N˚06 du 10 février 1988). Les missions principales de l’Unité de Développement des Equipements Solaires sont de : (...)