Accueil > COOPERATION > Internationale > CONVENTIONS SIGNEES AVEC LES UNIVERSITES ETRANGERES > CDER-INES-CEA : Signature d’une lettre d’intention de coopération scientifique et technologique dans le domaine des énergies renouvelables

CDER-INES-CEA : Signature d’une lettre d’intention de coopération scientifique et technologique dans le domaine des énergies renouvelables

L’Algérie et la France ont signé jeudi à Alger dix accords et mémorandums de partenariat et de coopération institutionnelle et couvrant différents domaines à l’occasion de la visite de travail en Algérie du Premier ministre français Bernard Caseneuve.

Ces accords, signés en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français, concernent principalement les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, l’agroalimentaire, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

Parmi ces accords figure la signature d’une lettre d’intention entre le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) et l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) relevant du Commissariat français à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) afin de créer un cadre adapté au développement d’une coopération dans le domaine des énergies renouvelables entre les deux institutions. La signature de l’accord a été faite entre le Prof. Noureddine YASSAA, Directeur du CDER, et Monsieur Daniel VERWAERDE , Administrateur Général du CEA.


Dans la même rubrique